Le grand Chavalard

Publié le par Steve Roh

Une autre manière de voir le monde depuis en haut et d'avoir la tête dans les nuages : les randonnées en montagne. Je vais donc profiter également de ce blog pour raconter mes ptites sorties, avec quelques photos.

Donc ce dimanche je suis parti vers 8h00 en direction de Fully, dans l'idée de monter au sommet du Grand Chavalard. Voici d'ailleur une photo de ce dernier vu depuis chez moi ce matin :

Désolé pour la pointe de la tour...
Donc départ pour Fully, montée vers Chiboz et on continue en voiture en direction de l'alpage d'Ière. Là un grand parking nous (moi et ma voiture :-)) attend. Il y a déjà pas mal de monde mais c'est un endroit très fréquenté, car les paysages sont magnifiques et les possibilités de randonnées nombreuses.
On monte par le chemin normal qui mène vers Sorniot. En chemin je croise un ami, grâce à qui j'ai pu éviter de me tromper car il faut au bout d'un moment trouver un ptit sentier qui monte "abruptement" en zigzagant à travers un petit couloir.
Le temps était annoncé comme splendide, mais à ce moment là j'étais plutôt dans le brouillard.

Sur la photo, on voit le ptit monument qui m'indique (dixit mon ami Vincent que je remercie au passage), que je suis trop loin.
 Je reviens donc de 100m sur mes pas et je trouve ce ptit sentier qui monte en zigzaguant

On voit pas vraiment le sentier ni le brouillard (cette photo a été prise lors de la descente) mais c'est droit au milieu du petit couloir (on devine les paravalenches tout au sommet) que je suis monté.

Ca faisait un ptit moment que je n'avais plus fait de montagne et "l'abrupté" du sentier m'a fait ressentir un peu de vertige... en plus dans le brouillard, on perd pas mal de repers et on se sent un peu "seul".
Au sommet du petit couloir, on se retrouve à devoir franchir les paravalenches, par des ptits passages qui ont été fait à travers eux.



On continue de monter, pour arriver sur l'arrête qui mène au sommet.
Là je rencontre 3 randonneurs qui observent de loin un groupe de 3 bouquetins. Je m'approche gentiemment et je profite d'avoir emmené mon appareil photo pour les immortaliser.


Une fois le sommet atteint :

on redescend :-)

Comme j'étais seul au retour, j'ai profité pour me rapprocher des 3 bouquetins et faire de plus jolies photos :

Et ensuite retour tranquil à la voiture.

Pour les intéressés, voici l'itinéraire enregistré avec ma montre GPS. Je tâcherai de mettre un lien vers le fichier KLM plus tard.

Toutes les photos se trouvent ici : http://www.cavetroz.ch/steve/picsengine/#album=16

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas mal les photos ;-)
Répondre