Mes secondes 47 minutes... :-)

Publié le par Steve Roh

Hé voilà ! 2ème vol, 47 minutes à nouveau et que du pur bonheur ! Je profite déjà de remercier JL, mon instructeur, qui a même dépassé le quota de mon "bon-initiation" de 4 minutes .

Vues les conditions météorologiques, avec un vent moins violent que la semaine passée mais des orages menaçants ici et là, on est resté dans la même région que la dernière fois, à faire quelques virages à 20, 30 et 45 degrés. A nouveau j'ai pu tenir le manche et je dois vous l'avouer... J'ADORE CA !!!!!!

Ensuite on est parti en direction de l'aéroport, afin de faire 2 premiers "touch and go" (on pose et on redécolle directement), une simulation de panne moteur (on est en vent arrière, ho le moteur s'arrête ! du coup ben faut se poser assez rapidement, en gérant au mieux la vitesse de l'avion et finalement on a entamé un dernier tour de piste pour se poser complètement.

Quelques photos prises depuis l'avion (désolé, c'est un vieux appareil digital, sans stabilisateur et les vitres étaient sales....

Aperçu de la vallée juste après le décollage

Vent-arrière piste 25 (ça veut dire qu'on fait un tour de piste et que là on est dans la direction opposée à celle où on va se poser...)

Le tableau de bord du DR400-140.

En final, piste 25 (la vitre est salle... je sais !)

Et pour terminer, un petit aperçu 3D directement tiré des données enregistrées dans mon IPhone et de GoogleEarth (tout ça, j'en parlerai dans un prochain article) :

Voilà, donc prochaine étape, c'est le contrôle médical. Ensuite on remplit la paprasserie, on envoie tout ça à l'OFAC et on attend de recevoir la carte d'élève pilote. Donc normalement, dès début, voir mi-juin, je débute ma formation d'élève pilote !

Voilà, pour ce soir, c'est tout :-)


Publié dans Vol réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article